Pas besoin d'être une grande entreprise pour avoir un bon Soulagement De La Douleur

Soulagement De La Douleur : Comment classer les clients ?

La douleur est qualifiée de chronique quand elle dure depuis plus de 6 mois. Utilisez alors une autre méthode de soulagement et retournez dans le bain un peu plus tard pour y retrouver les effets calmants et relaxants. Les opioïdes pourraient être meilleurs que le placebo pour un soulagement adéquat de la douleur, comme l’ont indiqué les femmes (cinq études, 299 femmes ; données probantes d’un niveau de confiance faible) et sur la nécessité d'un soulagement supplémentaire de la douleur (trois études, 273 femmes ; données probantes d’un niveau de confiance faible). Des données probantes d’un niveau de confiance très faible indiquent que nous ne savons pas si le paracétamol est meilleur que le placebo dans le soulagement adéquat de la douleur, tel que rapporté par les femmes, sur la nécessité d'un soulagement supplémentaire de la douleur ou sur le risque d'effets indésirables chez la mère (deux études, 123 femmes). Les AINS pourraient être meilleurs que les opioïdes sur le besoin d'un soulagement supplémentaire de la douleur, mais les larges intervalles de confiance incluent la possibilité que les deux classes de médicaments soient d'une efficacité similaire ou que les opioïdes soient meilleurs (RR 0,37, IC à 95 % 0,12 à 1,12 ; deux études, 232 femmes ; données probantes d’un niveau de confiance faible).

Les AINS pourraient réduire la nécessité d'un soulagement supplémentaire de la douleur par rapport au placebo (RR 0,15, IC à 95 % 0,07 à 0,33 ; quatre études, 375 femmes naprelan antidouleurs.org ; données probantes d’un niveau de confiance faible). Les données probantes identifiées dans cette étude proviennent de pays à revenu intermédiaire et élevé. L'influence de la nouvelle sainte ne se limite pas à son pays natal. Nous ne savons pas s'il existe une différence entre les AINS et l'analgésie à base de plantes dans le soulagement adéquat de la douleur, tel que rapporté par les femmes, sur la nécessité d'un soulagement supplémentaire de la douleur ou sur le risque d'effets indésirables chez la mère, car le niveau de confiance des données probantes est très faible (quatre études, 394 femmes). Données probantes d’un niveau de confiance très faible, signifie que nous ne savons pas s'il existe une différence entre le paracétamol et les AINS dans le soulagement adéquat de la douleur, tel que rapporté par les femmes, ou sur le risque d'effets indésirables chez la mère (deux études, 112 femmes). Données probantes d’un niveau de confiance très faible signifie que nous ne savons pas si le paracétamol est meilleur que le placebo dans le soulagement adéquat de la douleur tel que rapporté par les femmes, la nécessité d'une analgésie supplémentaire ou le risque d'effets indésirables chez la mère (deux études, 123 femmes).

Le niveau de confiance très faible des données probantes indique que nous ne savons pas si les TENS sont meilleurs que l'absence de TENS dans le soulagement adéquat de la douleur, tel que rapporté par les femmes. Le niveau de confiance des données probantes appréhendé par la méthode GRADE allait de modéré à très faible, avec des décisions de rétrogradation basées sur les limites des études, leur imprécision et leur caractère indirect (pour une comparaison). Deux auteurs ont, de manière indépendante, sélectionnés les essais à inclure, mené une évaluation du "risque de biais", extrait les données et évalué le niveau de confiance des données probantes en utilisant la méthode GRADE. Pour la comparaison paracétamol et AINS, nous n’avons pas retrouvé de données portant sur la nécessité d'un soulagement supplémentaire de la douleur (deux études, 112 femmes). Données probantes d’un niveau de confiance très faible signifie que nous ne savons pas s'il y a une différence entre la TENS et l'absence de TENS dans le soulagement adéquat de la douleur, tel que rapporté par les femmes (une étude, 32 femmes). Des données probantes d’un niveau de confiance très faible indiquent que nous ne savons pas s'il existe une différence entre le paracétamol et les AINS dans le soulagement adéquat de la douleur, tel que rapporté par les femmes, ou sur le risque d'effets indésirables chez la mère.

L’anesthésie péridurale (APD) est l’une des méthodes les plus populaires de soulagement de la douleur pendant l’accouchement. Près de la moitié des études incluses (11/28) ont exclu les femmes qui allaitent, ce qui rend les données moins généralisables à un groupe plus large de femmes. Nous avons identifié neuf études en cours, qui pourraient contribuer à augmenter le niveau de confiance des données probantes concernant le soulagement de la douleur causée par les crampes utérines, dans les futures mises à jour de cette revue. Évaluer l'efficacité et la sécurité des interventions pharmacologique et non pharmacologique contre la douleur/analgésie dans le soulagement des douleurs post-accouchement après un accouchement par voie vaginale. Les AINS pourraient être meilleurs que le placebo et sont probablement meilleurs que les opioïdes pour soulager la douleur des crampes utérines et de l’involution utérine après un accouchement par voie vaginale. Les AINS pourraient être meilleurs que le placebo et sont probablement meilleurs que les opioïdes pour soulager les douleurs post-accouchement après un accouchement par voie vaginale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *